top of page
  • Photo du rédacteurMylène Desbiens

Un "First Look" avant votre mariage : pourquoi ça vaut le coup

Le First Look est une tradition relativement nouvelle qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Cela implique que les futurs mariés se voient pour la première fois en toute intimité avant la cérémonie. Néanmoins, cette tradition n'est pas pour tout le monde. Afin de savoir si c'est pour vous et votre partenaire, voici quelques éléments à considérer.




Les Pours

En tant que photographe de mariage, j'apprécie énormément les First look pour de nombreuses raisons.

  1. Horaire

  2. Intimité

  3. Authenticité

Horaire

Avoir un First Look vous permet de passer plus de temps avec votre partenaire le jour de votre mariage, plutôt que d'être séparé pendant que vous vous préparez pour la cérémonie. Il peut également vous permettre de prendre de nombreuses photos avant la cérémonie. Vous pouvez consacrer ce temps à prendre des photos avec vous et votre partenaire, ou à prendre des photos formelles avec vos familles. Dans tous les cas, cela ajoutera certainement de la flexibilité à votre horaire.


Intimité

Les couples ne doivent pas seulement tenir compte de leur horaire lorsqu'ils considèrent un First Look, mais aussi de la valeur sentimentale qu'il a. Le First Look est un moment très intime. Certains décident d'échanger leurs vœux pendant cette période, certains décident de s'offrir des cadeaux... c'est une expérience très personnelle et chaque couple peut se l'approprier.


authenticité

Votre mariage est une expérience intensément personnelle et émouvante, et un First Look permet de vous photographier dans les premiers instants de cette journée. Il capturera vos deux réactions authentiques, dans le même cadre plutôt que séparément lors de l'entrée pour la cérémonie. (Beaucoup de couples craignent que se voir avant le mariage n'altère la "magie" du moment où ils marchent dans l'allée, mais ce n'est pas le cas! Quoi qu'il en soit, vous ressentirez des montagnes d'émotions en marchant dans l'allée et pendant la cérémonie.)


Les choses à considérer

Cependant, il y a certaines choses à considérer avant de plonger dans la décision d'avoir un First Look. Les voici :

  1. Éclairage

  2. Horaire

  3. Tradition

Lumière

La première chose à considérer est l'éclairage lors de votre First Look. Si vous planifiez votre First Look à l'extérieur, du début au milieu de l'après-midi, l'éclairage peut être vif et très intensed. Un bon photographe pourra travailler dans toutes les conditions, mais peut vous aider à choisir le meilleur endroit pour assurer un bel éclairage, doux pour ces images intemporelles.


Horaire

Oui, l'horaire est un Pour, mais cela reste aussi quelque chose à considérer. Tout dépendant l'heure à laquelle vous souhaitez faire votre First Look (certains le font quelques heures avant la cérémonie, d'autres quelques minutes !), vous devrez peut-être commencer votre journée encore plus tôt ! C'est quelque chose à considérer lors de l'élaboration de votre horaire pour la journée de votre mariage.


Tradition

Si les traditions vous tiennent à cœur et que vous appréciez l'entrée à la cérémonie dans toute son intégrité, le First Look n'est peut-être pas pour vous. Si vous aimez l'idée de partager quelque chose d'intmine avec votre partenaire avant la cérémonie, il existe d'autres alternatives pour capturer un doux moment avant la cérémonie, comme une conversation sans se voir ou un premier touché.



Tout compte fait, le jour de votre mariage VOUS appartient, alors faites ce qui vous rend heureux ! Que cela signifie voir votre partenaire avant la cérémonie ou non, cela dépend entièrement de vous.


N'ouvliez pas, vous pouvez toujours changer d'avis et ne pas voir votre partenaire avant la cérémonie, même le jour de votre mariage ! Un bon photographe saura s'adapter à n'importe quelle situation et vous aider à réaliser toutes les images que vous envisagez pour votre grand jour.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page